Idées de thèmes pour une soirée déguisée

soirée déguisée

Les soirées déguisées sont de plus en plus courantes de nos jours. Il faudrait toutefois se conformer au thème pour éviter les fausses notes. En tout cas, pendant quelques heures, vous aurez l’occasion de vous transformer en portant une tenue que vous n’oserez pas porter au quotidien.

Quel thème choisir pour une soirée déguisée ?

Pour que votre soirée déguisée reste gravée dans les mémoires des convives, choisissez un thème original et en accord avec le type d’évènement. Le thème des superhéros est certainement le plus courant. Les invités pourront incarner leurs héros préférés. C’est le choix idéal si vous voulez amuser les enfants. Mais il est également possible d’opter pour une soirée retour en enfance alliant bonheur et amusement, un évènement entièrement dédié aux adultes qui veulent revivre quelques instants leurs années de jeunesse.

Vous voulez faire un retour dans les années 70 ? Organisez plutôt une soirée à thème « disco » qui se démarque par la couleur vive et les coupes afros. Les tenues sont très colorées que l’on peut décorer avec des paillettes et associer avec des perruques afros et des lunettes de soleil.

Une soirée hippie peut également séduire vos invités. Dans ce cas, faites place aux pantalons à pattes d’éléphant et aux chemises à fleurs. En même temps, vous pouvez utiliser des accessoires divers qui ont marqué cette époque à l’instar des bandeaux, sautoirs, bracelets, etc.

Dans le cadre d’une soirée drôle, misez sur le thème kitch. Tout le monde pourra porter des tenues extravagantes qui ne sont plus tendance, à l’instar des bretelles, des robes XXL et bien d’autres encore. Ce ne sont que quelques idées, mais vous pouvez aussi faire un tour sur le web pour trouver d’autres idées géniales et originales. Sinon, cliquez ici pour plus d’infos.

Où acheter des tenues pour assister à une soirée déguisée ?

Vous pouvez faire un tour sur les magasins et sites « vides greniers » pour dénicher des déguisements divers de seconde main. Les articles sont bon marché. Mais pour gagner du temps, il est conseillé de vous tourner vers les plateformes spécialisées dans la vente de déguisements et accessoires pour soirée à thème. Ces dernières proposent une grande variété de tenues et équipements pouvant satisfaire tous les goûts et tous les âges à bon prix. Quel que soit le theme soiree deguisee, vous pouvez y trouver des costumes pas chers pour toutes les tailles. Bref, sur un même site, vous pourrez acheter tout ce dont vous aurez besoin sans vous ruiner.

L’avantage de faire ses achats en ligne, c’est la possibilité d’accéder à des déguisements originaux qui vous mettront en valeur et qui sont capables d’impressionner les autres convives. De plus, il n’est plus nécessaire de vous déplacer. Vous n’avez qu’à fournir la taille que vous recherchez au vendeur et attendre tranquillement le colis à la date convenue. Si l’article ne vous convient pas, la loi vous donne un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise.

Comment réussir une soirée déguisée ?

Une fois que vous aurez défini le theme soiree deguisee, pensez à envoyer des invitations personnalisées à vos convives et n’oubliez pas de mettre en avant le thème et de mentionner « déguisement obligatoire » pour les inciter à porter des costumes adaptés. Ensuite, sélectionnez des animations ayant un lien avec ce thème. Par exemple, si vous avez opté pour un thème kitch, n’hésitez pas à choisir des chansons des années 60 et à préparer des quizz en lien avec le thème. De même, n’oubliez pas de prévoir de quoi manger aux invités : pâtisseries, candy-bar, assortiments de fruits, etc. À la fin de la soirée, offrez des petits souvenirs en rapport avec le thème en guise de remerciement.

Choisir le cadeau idéal à offrir à son père
Quel cadeau offrir pour quelle occasion ?