Quel cadeau offrir à vos collègues ?

cadeau

Anniversaire, échange de cadeaux, Noël, départ en retraite… D’humeur généreuse, vous avez envie de perpétuer les traditions en offrant un joli présent à votre (ou vos) collègue(s) ? Le souci, c’est que vous ne savez pas du tout ce qui leur ferait plaisir. Inspirez-vous de ces quelques idées pour dénicher LE cadeau qui plaira à coup sûr !

Le cadeau original : une soirée à thème

Tout le monde aime passer de bonnes soirées, surtout si elles sont originales. Invitez vos collègues à découvrir un tout autre univers, à travers un spectacle de danse exclusif, par exemple. Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit ; Sortez en groupe, et choisissez une activité comme on n’en verrait nulle part ailleurs. Un show de danse hip-hop, une soirée casino VIP, voire un spectacle de cracheur de feu : toutes les idées sont bonnes à prendre.

Les soirées « glamour » peuvent également être une idée cadeau collègue intéressante. Engagez des danseuses de charme, des gogo danseuses et même des spécialistes en pole dance… À travers une ambiance sensuelle, ces petits « plus » viendront pimenter toutes vos soirées et en faire des moments inoubliables.

Si le destinataire aime les activités en plein air, organisez une randonnée en groupe à la montagne ou en forêt. Cela renforcera non seulement vos liens amicaux, mais vous pourrez également découvrir des paysages à couper le souffle. Cette activité sera, par la même occasion, un bon moyen de lâcher prise et de vous réconcilier avec la nature.

Le cadeau pratique : un objet pour le bureau

Si vous voulez faire sensation sans exploser votre budget ? Et bien voici une idée de cadeaux qui fonctionne à tous les coups : un objet utile pour le travail. En matière de cadeau, le côté pratique est toujours très apprécié, alors ne lésinez pas sur ce critère. Plutôt que d’acheter un cadre photo qu’il n’utilisera sans doute jamais, pourquoi ne pas offrir un beau stylo à votre collègue ? Grâce à cette méthode, vous ne ferez jamais de cadeau maladroit, car ce que vous offrez sert à quelque chose !

Bien que le stylo soi un vrai classique, n’oubliez pas que certaines personnes en ont déjà une tonne dans leurs tiroirs. Vérifiez toujours que le destinataire ne possède pas déjà une collection bien fournie de ce que vous prévoyez lui offrir. Si votre collègue possède déjà tout ce dont il a besoin, pensez à la personnalisation. De cette manière, vous serez sûr que votre présent sera unique. Un article personnalisé apporte une certaine valeur sentimentale à votre cadeau, car cela montre à quel point vous vous êtes investi dedans. Si vous avez les mains créatives, vous pouvez tout à fait confectionner vous-même votre cadeau.

Pour le bureau, les petites tasses personnalisées sont des valeurs sûres. Un mot gentil ou mieux, une petite touche d’humour font toujours effet. Sinon, pour les plus gourmands, une box contenant leurs plats préférés peut très bien faire l’affaire.  

Offrir un cadeau à un collègue : les erreurs à ne surtout pas commettre

Après ces quelques idées, voici maintenant une liste de cadeaux à ne surtout pas offrir à des collègues :

-Des objets qui ne servent à rien

On dit souvent que c’est l’intention qui compte… Mais ce que l’on dit moins, c’est que l’utilité du cadeau compte aussi ! Si vous offrez de petits bidules en plastique qui n’ont aucun intérêt pour le destinataire de votre cadeau, ceux-ci peuvent finir à la poubelle.

-Des cadeaux trop déplacés

Même si en achetant votre cadeau, vous n’aviez aucune arrière pensée, certains objets peuvent vexer vos collègues. Un déodorant, une séance d’épilation, une pastille à la menthe ou autres présents similaires sont à proscrire de vos idées cadeau collègue.

-L’alcool

On pense souvent à tort qu’à défaut d’idées, on peut offrir une bouteille de vin ou de whisky à son collègue. Si vous connaissez suffisamment votre collaborateur, vous pouvez vous permettre de lui offrir une bouteille qu’il affectionne tout particulièrement. Sinon, il est plus prudent de vous abstenir et de chercher autre chose.

Offrir des cadeaux originaux en contactant une boutique spécialisée dans les cadeaux personnalisés en ligne
La pendaison crémaillère : d’où vient cette tradition ?