Acheter un cadeau pour un foodista : misez bien sûr sur son côté gourmand !

Les fêtes sont des moments incontournables de la vie. Durant toute l’année, nous fêtons des anniversaires, la fête de pâque, la fête de noël… Toutes les occasions sont des instants de partages, c’est tellement agréable de donner des cadeaux. Voire la sourire de la personne qui reçoit le cadeau est surement la plus belle des récompenses. Il est mieux de donner que de recevoir, préparer un cadeau pour un être chère c’est dépenser son temps et son économie donc c’est une grande preuve d’amour. Choisir un cadeau pour un foodista, pourquoi le côté gourmand ?

C’est quoi un foodista ?

Le terme foodista, c’est un terme assez récent en 2012. On retrouve sur ce mot le terme food un anglais qui signifie aliment et le suffixe –ista peut être décrit comme aimer ou pour un terme exagéré un culte. En tout, c’est une personne qui adore mangé et tous l’univers qui tournent autour de la cuisine mais ce terme est spécialement dédié aux jeunes femmes. Les foodista adorent cuisiner mais aussi déguster, leur exigence se situe à un très haut niveau, elles préfèrent créer leur propre gastronomie avec leur idée perfectionniste en tête que de dépenser dans un grand restaurant. Ces femmes sont toute aussi élégantes que gourmandes et très perfectionnistes. On a même écrit une livre sur les foodista par Farida qui est une animatrice de cuisine TV sous le nom de  Les coops d’food de Farida.

Quels sont les idées cadeaux ?

Le cadeau pour foodista doit être classé dans l’univers de la gastronomie. Elle préfère recevoir un gros et beau gâteau que de recevoir un salon complet. Il est donc conseillé d’offrir les cadeaux aux alentours de la cuisine comme un mixeur, un four électrique ou un appareil de cuisine. Les cadeaux doivent toujours être reçus avec plaisir mais la foodista est facile à reconnaître donc si vous voulez lui rendre plaisir il faut lui donner des cadeaux qui sont basés sur la gastronomie. N’oubliez pas que ces jeunes femmes ne pensent pas seulement à manger, elle se préoccupe de leurs apparences et de leurs beautés donc le cadeau doit être aussi bon que beau.

Quoi offrir à un foodista ?

Le cadeau doit être dans le domaine culinaire mais pas forcément cher. Le prix varie de votre budget, il est conseillé d’opter pour un cadeau simple, originale et crée une surprise agréable comme le presse citrons vaporisateur par exemple. Beaucoup de cadeaux sont à bon prix et très attirante comme : une râpe microplane à 20 euros, 8 tablettes de chocolat à 30 euros, un cook-shop à 30 euros… les cadeaux sont nombreuse, au choix et à tous les prix.

Cadeau et fashionista : comment faire plaisir à une fan de mode ?
Guide : comment reconnaître un hipster et que lui offrir ?