Cadeau et fashionista : comment faire plaisir à une fan de mode ?

Etre une fashionista, c’est une histoire de goût, de tendance, d’être à la page. Lorsqu’il s’agit de lui faire plaisir en lui offrant un présent, ce n’est pas aussi facile. Si vous ne vous y connaissez pas en mode, il est important de vous renseigner dessus. Combiner originalité et mode, tout cela avec vos moyens, sera votre prochain défi.

Une fashionista a un goût particulier

L’observation, c’est la meilleure astuce pour trouver un cadeau pour fashionista. Familiarisez-vous avec ses goûts. Quelle marque elle aime le plus, quel genre d’articles elle achète le plus. Il peut s’agir de bijoux, de vêtements, de chaussures, de sacs, ou d’autres produits tendances. La boutique dans laquelle elle passe le plus de temps pourrait renfermer le cadeau original que vous recherchez. Vous pouvez lui parler de l’idée de cadeau que vous avez en tête en lui posant des questions. Bien sûr, cela doit se faire indirectement pour ne pas gâcher la surprise ! Ou pourquoi ne pas demander à son entourage ? Trouvez des idées cadeaux sur le site lavantgardiste.com.

Trouver l’originalité tout en respectant la tendance

Etre à la mode ne veut pas dire écraser l’originalité. Etre créatif et rester dans la « norme », c’est-à-dire en suivant la tendance, est tout à fait possible. Parfois, être à la mode rime avec payer le prix cher. Mais pas forcément. Faites des comparaisons de prix, faites des recherches ou demandez à des gens qui s’y connaissent. C’est pour éviter de vous faire avoir. Si vous avez l’idée de cadeau original parfait, mais que vous n’avez pas les moyens de le payer, soyez créatif. Vous pouvez le fabriquer vous-même, si cela est possible. Mettez-y des motifs que vous choisirez, mais conformes aux goûts de la personne.

Qui dit fashionista dit shopping !

C’est naturel de penser qu’un cadeau doit être acheté ou fabriqué soi-même. Juste qu’ici, on parle d’une fashionista. Qu’est-ce qui ferait mieux plaisir à une fashion addict que le shopping ? L’idée serait de la surprendre en allant dans un lieu pour fans de mode qu’elle ne connait pas encore. Il se peut que vous fassiez un petit trajet dans ce cas. Mais si lui faire plaisir est votre priorité, ce cadeau ne la décevra pas. Pensez à préparer un budget et allez là où vos moyens vous le permettent. Toutefois, il faut quand même être prudent, lorsqu’il s’agit de shopping. Si elle est accro à cela, il est tout à fait possible qu’elle ne sache pas s’arrêter. Donc il faudra limiter les achats tout en faisant en sorte qu’elle y trouve son plaisir.

Guide : comment reconnaître un hipster et que lui offrir ?
Globetrotteurs et voyageurs : comment faire plaisir à vos proches fans de voyages ?