Globetrotteurs et voyageurs : comment faire plaisir à vos proches fans de voyages ?

Vous souhaitez faire plaisir à un proche passionné par les voyages et les échappées au bout du monde ? Vous avez le choix entre différents présents susceptibles de l’émouvoir. Voici quelques idées cadeaux parmi lesquelles vous allez très certainement trouver le bonheur de votre ami voyageur.

Un journal de voyage design

Trouver un cadeau pour globetrotteur n’est pas toujours simple, tant les possibilités sont nombreuses. Pour être sûr d’offrir à votre ami un présent qui va lui plaire, pourquoi ne pas opter pour des basiques ? Le journal de voyage en fait partie. Votre ami en aura besoin pour conter ses périples et ses découvertes à travers la planète. Les journaux de voyage se déclinent aujourd’hui en de multiples versions et se veulent toujours plus design. Un autre grand atout de ce cadeau : son prix. Le journal de voyage ne coûte en effet qu’une vingtaine d’euros. Le tout est de choisir un modèle qui s’accorde parfaitement avec la personnalité de votre ami, et qui lui donnera envie de partager ses vécus lors de ses aventures.

Des accessoires de voyage pratiques et tendance

Quoi de mieux offrir à un grand voyageur que des accessoires de voyage tendance ? Les créateurs proposent tous les jours de nouveaux gadgets pour faciliter le quotidien des globetrotteurs. Cela ne vous prendra que peu de temps pour dénicher le cadeau parfait pour votre ami. Il vous suffit de faire un tour sur les sites internet se spécialisant dans les gadgets high-tech. Imprimante de poche, prise universelle dernière génération, enceinte portable, liseuse… vous n’aurez qu’à choisir en fonction de votre budget. Mais, rien ne vous empêche également de lui offrir des accessoires pratiques comme un filtre à eau, une gourde, un wash bag, un hamac portable, etc. Ces derniers seront très utiles lorsqu’il s’aventurera dans des zones assez reculées de la civilisation.

Un album photo vierge

Si vous avez déjà offert auparavant une imprimante de poche en guise de cadeau pour globetrotteur, pourquoi ne pas lui offrir cette fois-ci un album photo ? Après chacun de ses voyages, il pourra ainsi regrouper tous ses souvenirs pour les partager avec ses proches. Vous pourrez trouver de nombreux modèles d’album photo aussi bien dans les magasins qu’en ligne. Mais, si vous êtes de nature créative, il vous sera toujours possible de lui concevoir un album personnalisé. Cette deuxième solution vous permettra non seulement d’offrir un présent unique à votre ami voyageur, mais aussi de réaliser quelques économies sur votre achat cadeau.

Cadeau et fashionista : comment faire plaisir à une fan de mode ?
Guide : comment reconnaître un hipster et que lui offrir ?