Guide : comment reconnaître un hipster et que lui offrir ?

Il existe un grand nombre de cadeaux à offrir à un(e) ami(e) adepte de la tendance hipster. Notre liste n’est certainement pas exhaustive, mais elle pourra vous donner quelques idées d’objets et accessoires qui lui seront agréables. Avant de passer en revue ces propositions, vous êtes convié à comprendre ce qu’est un « hipster ».

C’est quoi la tendance hipsteer ?

Apparu en 1940, le terme « hipster » désigne les fans blancs de jazz séduits par ce courant musical. À cette époque, la « cool attitude » développée par les jazzmen noirs les faisait baver : musique, langage, drogues, sexe… C’est ainsi qu’ils ont pu trouver un moyen qui leur permettait de se différencier d’autrui et se tailler un renom. Parfois, on les qualifiait de « hipi » pour leurs idées avant-gardistes et leur immixtion dans la culture noire américaine. De nos jours, cette tendance renvoie à une attitude décontractée, frôlant même le « je-m’en-foutisme », mélangée au vintage. N’est hipster que celui ou celle qui a entre 18 et 25 ans et qui développe des idées anticonformistes.

Comment reconnaît-on un hispter ?

Un hipster se distingue par ses intérêts pour tout ce qui est authentique : apparence, mode de vie, etc. Pour être admis dans cet univers, il faut non seulement respecter le critère âge, mais aussi la taille. En général, un(e) hipster doit avoir un corps moins charnu, une taille moins grande, située aux alentours de 32/34. Chez les hommes, la moustache est un must comme la coupe de cheveux façon rétro-décalée, à associer avec un tatouage impopulaire. La jeunesse hipster se reconnaît également par leur goût pour les vêtements peu classiques, un t-shirt personnalisé fera son affaire. À noter toutefois qu’elle s’orientera volontiers vers une mode de vie grâce à laquelle elle s’identifiera comme « puriste ».

Quel cadeau pour un hipster ?

Comme le monde d’un hipster est très ouvert et sa soif d’authenticité inextinguible, trouver un cadeau pour hipster s’avère difficile. Notons cependant l’existence de boutiques spécialisées dans lesquels il est possible de dénicher de vrais trésors. Sachez aussi que mieux vous connaissez cette tendance, plus vous pourrez pondre des idées sur les éventuels présents à offrir. Sans quoi vous pourrez opter pour une chemise à carreaux personnalisables ou un t-shirt estampillé d’un personnage de jeux vidéo. Prenant trop à cœur sa barbe et sa moustache, vous lui serez aimable de choisir une trousse à barbe. N’oubliez non plus qu’il est sensible aux avancées technologiques, il ne refusera pas un casque Bluetooth ni un vélo connecté.

Cadeau et fashionista : comment faire plaisir à une fan de mode ?
Globetrotteurs et voyageurs : comment faire plaisir à vos proches fans de voyages ?