Nos meilleurs idées cadeaux pour geeks et tech addicts

Il fut un temps où le geek n’avait pas bonne réputation au collège. Un élève pas comme les autres qui avait des goûts bizarres et qui, sûrement, avait de l’avance sur son temps. Cela n’est à présent plus le cas puisque, être geek, c’est désormais être cool et être passionné par diverses domaines, notamment aux sciences et aux technologies. Pour leur faire plaisir, il est donc primordial de ne pas se tromper de cadeau que ce soit pour fêter un anniversaire ou tout simplement pour une occasion spéciale.

Des idées cadeaux pour le geek pur et dur

Il est important de comprendre qu’il existe différents niveaux d’intensité sur le fait d’être un geek. On notera en premier, le vrai geek, celui ou celle qui est à fond dans sa passion et qui a des préférences très particulières ainsi que des connaissances très pointues. Ayant nagé dans ce monde depuis sa tendre enfance, le cadeau pour geek parfait sera sans conteste un objet nostalgique.

Pour les petits budgets, on peut se tourner vers des goodies comme des portes clés à l’effigie des super-héros des années 90, des figurines de jeux vidéo comme Mario ou Sonic ou encore des posters. Pour ceux qui peuvent investir un peu plus, il sera intéressant de se tourner vers le retro gaming. Il s’agit de revisiter les consoles de jeux de l’époque comme la SuperNes, Sega Mega Drive ou encore le tout premier Playstation. D’ailleurs, on peut aussi retrouver des versions néo-rétro telles que la Playstation Classic ou la Nintendo Nes Classic Mini.

Les meilleurs cadeaux pour le geek moyen

Ici, on est face à la nouvelle génération de geek, ceux qui commencent à y prendre goût et qui sont avides de découverte. Il est donc évident de se tourner vers des objets plus récents comme cadeau. On peut par exemple leur offrir la pièce manquante à leur collection, la nouvelle console de jeux tendance ou encore un Blu-ray ou un coffret de ses films préférés.

Des suggestions pour les tech addicts

Il s’agit d’une catégorie qui affectionne particulièrement les nouvelles technologies. On peut donc parler d’objets connectés, de gadgets high-tech des derniers smartphones et tablettes disponibles sur le marché. On peut aussi opter pour des cadeaux plus originaux comme un drone ou un petit robot intelligent. Il ne faut pas oublier les accessoires et autres périphériques pour appareils mobiles, consoles et ordinateurs. On citera comme exemple des enceintes Bluetooth, un moniteur 4K ou encore un casque à réduction de bruit.

Cadeau et fashionista : comment faire plaisir à une fan de mode ?
Guide : comment reconnaître un hipster et que lui offrir ?