Baby shower en France : la tendance qui monte !

Les baby showers sont devenus de plus en plus populaires dans le monde entier. Quand un bébé arrive, les parents ne sont pas les seuls à être excités. Les futurs grands-parents, les oncles et tantes, les cousins et les amis seront également ravis d’accueillir le nouveau membre de la famille. Une fête prénatale est l’un des moyens les plus traditionnels de rassembler vos êtres chers pour exprimer leur joie et vous assouvir de cadeaux et de bons vœux avant la naissance.

Qui planifie la baby shower ?

Traditionnellement, la planification d’une baby shower n’est pas organisée future mère. Au lieu de cela, les amis et les membres de la famille se réunissent pour organiser l’événement. Après tout, le sens de cet événement est de prodiguer des cadeaux baby shower et d’amour pour la future maman et son bébé. Si vous êtes une future mère et que personne n’est venu planifier votre fête prénatale, vous pouvez vous adresser à un ami proche ou à un membre de votre famille pour lui demander s’ils pourraient le faire. Même si la plupart des mères choisissent de se détendre et de laisser les autres planifier la baby shower pour elles, vous pouvez toujours aider vos proches dans la planification. Mais s’ils insistent pour s’occuper de tout sans votre aide, ne les aidez pas ! C’est l’occasion pour eux de vous montrer, à vous et à votre bébé, son amour et son affection.

Enregistrement pour les cadeaux

La future mère a la possibilité de s’inscrire ou non pour des cadeaux baby shower. Un registre peut être très utile pour les invités qui ne savent pas quoi vous donner. Cela peut également aider à éviter les cadeaux en double de différents invités. Certaines personnes pensent qu’il est avare de créer une liste d’achats pour les amis et la famille, tandis que d’autres aiment aider les futurs parents à faire le plein de choses essentielles. Si vous décidez de vous inscrire, vous pouvez le faire via un magasin, un catalogue ou un service en ligne. Ces options sont pratiques et permettent de gagner du temps pour l’invité d’honneur. Cependant, ne forcez pas vos invités à utiliser le registre, car ils devraient toujours avoir la possibilité de donner tout ce qu’ils voudraient.

Quand devriez-vous avoir une baby shower ?

La plupart des baby showers se produisent environ quatre à six semaines avant la naissance du bébé. De cette façon, les invités connaissent le sexe du bébé lorsqu’ils choisissent des cadeaux baby shower et des décorations pour l’événement. De nombreuses mères choisissent d’avoir leur fête plus tard dans la grossesse car le risque de fausse couche diminue chaque semaine. Cela signifie également que vous saurez ce que vous ne possédez pas et que vos proches pourraient vous aider.

Quel cadeau offrir à vos collègues ?
Offrir des cadeaux originaux en contactant une boutique spécialisée dans les cadeaux personnalisés en ligne