Quel cadeau choisir pour une future maman ?

Bola de grossesse

Vous voulez offrir un cadeau à une maman enceinte, mais vous avez besoin d’inspiration ? Les cadeaux pour les femmes enceintes sont difficiles à trouver, surtout à une époque où leurs goûts changent constamment. Ne paniquez pas ! Il est toutefois possible d’offrir des cadeaux très utiles et agréables. Que vous souhaitiez lui offrir un souvenir inoubliable ou quelque chose pour lui remonter le moral alors qu’elle se prépare à accoucher, voici quelques idées de cadeaux, des plus classiques aux plus originaux.

Quel type de cadeau choisir pour une future maman ?

Votre sœur, votre tante ou votre amie vous annonce qu’elle est enceinte. Maintenant, vous imaginez avec enthousiasme des vêtements, des jouets et des animaux en peluche pour le bébé. Cependant, la future maman a également besoin d’un cadeau attentionné qui laissera une impression durable pendant sa grossesse. N’est-ce pas trop stimulant ?

Du classique à l’original, sur le marché, vous aurez un large choix de variété d’idées de cadeaux. Antidouleurs, coussins de grossesse, cosmétiques, photographie, massage… Il y en a pour tous les goûts. Cependant, il est important de bien connaître la nouvelle maman. Vous pourrez ainsi choisir un cadeau personnalisé qui impressionnera la future maman ou qui sera utile avant l’arrivée du bébé. Comme la bola de grossesse, ce cadeau permet de vous démarquer. Puisque c’est un cadeau vraiment personnel, il résulte d’un magnifique collier avec un pendentif sur son ventre rond. Ce n’est pas un simple bijou, mais un accessoire élégant. Sur ilado-paris.com, faites-vous plein d’idées pour offrir le parfait cadeau future maman !

Bola de grossesse : de quoi s’agit-elle ?

La bola de grossesse est un bijou indonésien. Traditionnellement, elles sont données à la future maman pendant les premières semaines de la grossesse. La bola porte bonheur à la femme enceinte et à son enfant à naître et reste avec elle pendant la grossesse et après la naissance. Le collier se compose d’une longue chaîne (parfois une corde ou un ruban) et d’un pendentif sphérique fait de perles de cuivre ou de laiton qui sont frappées pour produire un son unique. Ce son agréable peut être entendu par les enfants dès l’âge de quatre ans dans le ventre de leur mère.

En effet, c’est un bijou élégant et un beau talisman, souvent chéri par les jeunes mères après l’accouchement. Mais elles sont aussi beaucoup plus que cela. L’utilisation de la balle pour interagir avec le bébé peut renforcer progressivement le lien. Non seulement le bébé ressentira vos sentiments positifs, mais la future maman pourra également se concentrer sur ses propres sentiments et se détendre. Pour vous assurer que vous choisissez un matériau sûr, vérifiez qu’il est en argent ou en or. Si possible, choisissez des boules fabriquées en Indonésie ou, au moins, achetez chez un magasin en ligne dédié comme Ilado Paris.

Pourquoi offrir de la bola de grossesse ?

Bien entendu, le but principal de ces bijoux est de les porter pendant neuf merveilleux mois. Dès que vous aurez appris l’heureux événement, vous pourrez commencer à porter la bola sur votre ventre. Outre l’aspect esthétique, elle vous permet de montrer que vous êtes enceinte avant que cela ne devienne évident. Cela peut être très utile dans les transports publics ou dans les lieux bondés. Pour éviter les foules de gens ou pour obtenir une place assise dans le métro. Dans les premiers mois, elle donne à la mère plus de sécurité. Dans les derniers mois, elle se marie bien avec les vêtements de maternité.

Pour les bébés, les intérêts commencent à partir de la 19e semaine. C’est alors qu’elle commence à percevoir les sons extérieurs et le son du bijou enceinte prend tout son sens. Ce son mélodieux est l’un des premiers que le bébé reconnaît. Il l’accompagne et la rassure tout au long de sa grossesse. Ce son, qu’elle associe au ventre de sa mère, garantit que la bola continuera à remplir sa fonction importante après la grossesse. En effet, les bijoux de maternité peuvent être suspendus au-dessus du berceau. La mélodie de la bola apaise le bébé et lui rappelle le confort du ventre de sa mère. Cela permet également de créer un climat de confiance dans le nouvel environnement. Au moment du coucher et le soir, n’hésitez pas à bercer le transat pour aider bébé à s’endormir plus rapidement.

La dernière fonction de la bola est d’être porté pendant l’allaitement. Si vous n’allaitez pas, il est également utile pour l’alimentation au biberon. Le son de la pierre précieuse apaise et calme à nouveau le bébé. Pour les nouvelles mamans, ces moments privilégiés entre le bébé et la mère peuvent parfois être difficiles, notamment lors des premières tétées. Le son du Bola aide à calmer les personnes qui se nourrissent pour la première fois et facilite l’absorption lente du lait. En particulier, vous devez éviter, dans la mesure du possible, tout contact entre le bijou et l’enfant. Ou bien, assurez-vous que la bola est entièrement en argent et ne contient aucune substance nocive pour les enfants. Alors si vous aussi vous souhaitez faire plaisir à une future maman, n’hésitez pas à vous rendre sur Ilado-Paris et à lui offrir cette merveille !

Qui doit offrir la bola de grossesse ?

En Indonésie, de nombreux villages étaient communautaires, et les amis, les voisins et toute personne considérée comme proche faisaient partie de cette « famille ». La réponse à la question de savoir qui donne la bola de grossesse est donc simple. Il peut être toute personne qui se sent proche de la mère en tant que membre de son entourage. Amis, parents, futurs grands-parents, tout le monde peut offrir ce bijou à la future maman.

Car n’oubliez pas que ce cadeau n’est pas seulement destiné à la mère, mais aussi au futur bébé. En écoutant cette boule pendant la grossesse et en la suspendant dans le berceau, le bébé s’endort plus facilement et se souvient des sons du ventre de sa mère. Si vous offrez la balle en cadeau, il est conseillé d’inclure un message pour la future maman afin de rendre le cadeau plus personnel. Pour ce fait, faites votre achat chez Ilado pour s’inspirer des rituels bienfaisants des mamans du monde.

Quel peut être l’aspect original d’un cadeau pour femme ?
Où acheter des bijoux anciens ?